Le service des travaux publics est formé d'une équipe dévouée qui s'affaire jour après jour à l'entretien des différentes infrastructures de la municipalité de Mandeville. Avec sa flotte de véhicules et ses différents équipements, les employés du service assurent la pérennité des actifs de la communauté mandevilloise permettant l'épanouissement des citoyens et des entreprises.
 

Contactez les travaux publics

Cette ligne peut être par exemple utilisée pour rapporter un :

  • bris d'aqueduc ou d'égout
  • des dommages à la voie publique
  • des actes de vandalisme sur des bâtiments municipaux

Pendant les heures d'ouverture : (450) 835-2055
Urgence (lorsque la mairie est fermée) : (450) 916-2380

Nous vous prions de n'utiliser la ligne d'urgence qu'en dehors des heures de bureau que s'il s'agit véritablement d'une situation urgente.

À retenir

  • Nous vous invitons à communiquer avec la municipalité si vous remarquez qu'une lumière de rue est défectueuse. Toutefois, il est possible qu'il y ait un délai avant la réparation, dépendamment du nombre d'installations à réparer.
  • Nous vous invitons également à nous signaler la présence de nids-de-poule sur le territoire. Toutefois, pour les rues appartenant au ministère des Transports telles que le rang Saint-Augustin ou la rue Desjardins (du rang Saint-Augustin jusqu'à la rue Saint-Charles-Borromée), vous devez communiquer directement avec eux en composant le 511.
  • En saison estivale, l'eau potable est souvent utilisée pour se rafraîchir lors des journées chaudes. Peu importe sa provenance, l'eau qui sert à l'approvisionnement en eau potable est essentielle. C'est pourquoi il est dans votre intérêt et celui de chacun de veiller à un bon dosage de l'eau en été afin d'économiser cette ressource. Selon le règlement 341-2013, le remplissage des piscines est permis tous les jours entre minuit et 6 h.
  • Il est de votre responsabilité de voir à ce que vos fossés, ainsi que vos ponceaux d'entrée charretière soient bien nettoyés. À cet effet, il est important de voir à ce que les feuilles mortes soient ramassées et que les ponceaux soient exempts de toute obstruction afin de faciliter l'écoulement de l'eau au printemps.
  • Il pourrait être avantageux, au courant de l'automne, de préparer votre maison pour affronter les pluies au retour de la saison plus chaude (vider les gouttières, calfeutrer les fenêtres, etc.).
  • Pour les villégiateurs, nous vous recommandons, lors de la fermeture de votre chalet, de reculer vos bacs à ordures et à recyclage afin d'éviter des bris lors du déneigement.
  • Il est important de bien entretenir vos ponceaux, que ce soit les ponceaux d'entrées charretières ou ceux des chemins privés, afin de prévenir l'accumulation de glace et ainsi éviter le débordement des fossés dans la rue.
  • Les propriétaires de chemins privés doivent voir à l'entretien et au sablage de ceux-ci en tout temps, et ce, pour votre sécurité. À cet effet, vous pouvez consulter l'article 1.1 du règlement 248 de la MRC de D'Autray. Il est également à noter que les ordures et le recyclage ne seront pas ramassés sur les chemins qui ne seront pas praticables.
  • Afin de faciliter le travail des entrepreneurs en déneigement, il est impératif de ne pas stationner son automobile de façon à nuire au ramassage de la neige. Il en va de même pour les bacs à ordures et de recyclage. Aussi, veuillez prendre note qu'il est interdit de pousser ceux-ci dans la rue sous peine d'un avis d'infraction en vertu du règlement de nuisances numéro 2352013.

Archives des travaux publics
 
Contactez les services publics